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Le transport aérien est un secteur très réglementé qui offre de nombreuses garanties pour votre sécurité et pour préserver vos intérêts en cas de retard, d’annulation.

Conditions de transport

Dès votre réservation, votre voyagiste doit vous communiquer :

  • *

    L'identité du transporteur qui assurera le vol
    celui qui est mentionné sur le billet d'avion

  • *

    L'identité du transporteur en cas de changement
    autre que celui mentionné sur le billet d'avion

  • *

    Le détail sur les changements 
    d'appareils, d'escales et de transferts entre aéroports

Cas d'indemnisation

Vos droit en cas de sur-réservation ou annulation

Remboursement sans pénalité du prix de votre billet ou réacheminement à une date ultérieure.
Compensation financière de la part de la compagnie lors du refus d'embarquement (250 € pour les vols jusqu’à 1 500 km, 400 € pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1 500 km et pour les vols compris entre 1 500 et 3 500 km, 600 € pour les vols au-delà de 3 500 km).

Vos droits en cas de retard important

On entend par retard important un retard de :
2 heures ou plus pour les vols jusqu’à 1 500 km; 3 heures ou plus pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1 500 km et ceux compris entre 1 500 et 3 500 km; 4 heures ou plus pour les vols au-delà de 3 500 km.
Si vous vous trouvez dans ce cas, vous avez droit à une prise en charge immédiate comprenant des rafraîchissements, repas et nuits d'hôtel si nécessaire.

Pour les retards de plus de cinq heures
vous avez le droit au remboursement de votre billet si vous renoncez à votre voyage ou à la prise en charge du vol retour vers votre point initial de départ, seulement si vous renoncez à votre voyage.

Consulter l'annuaire des compagnies
Consulter le site de la DGAC (Direction Générale de l'aviation civile) 

    Formalités pour embarquer

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