Accéder à mon compte

Déja identifié ? Cliquez ici Vous avez oublié votre mot de passe ?
 

Créer votre
Espace Personnel

Créer
 

Présentation des plateformes d'aviation d'affaires

Au sein du système aéroportuaire parisien, Aéroports de Paris offre de nombreuses possibilités pour l'aviation d'affaires.

Paris-Le Bourget

Premier aéroport d'aviation d'affaires en Europe exclusivement dédié à l'aviation d'affaires, l'aéroport de Paris-Le Bourget est à 7 km de Paris et 20 km de La Défense. Il occupe une superficie de 553 hectares et possède 3 pistes dont 2 pistes indépendantes.

Plus de 800 destinations sont desservies dont 80% vers l'Europe. Parmi les destinations hors Europe, 1/3 desservent l'Europe de l'Est, 1/3 les USA et 1/3 le Moyen Orient. En 2010, l'aéroport de Paris-Le Bourget a géré près de 160 mouvements par jour et 58 000 mouvements. Sur place, 7 opérateurs d'assistance (FBO), 5 centres de maintenance agréés PART145 et 15 compagnies d'aviation d'affaires  basées sont présents. 

L'aéroport offre une possibilité d'accueil permanent pour les transports sanitaires et médicaux d'urgence 

Les aérodromes

En complément de Paris-Le Bourget, Aéroports de Paris offre au trafic d'aviation d'affaires les aérodromes de Toussus-Le-Noble et de Pontoise-Cormeilles-en-Vexin, ainsi que l'héliport d'Issy-les-Moulineaux. 

edito_carte_aeroports

Se poser à Paris-Le Bourget