• En français
  • In English
  • En Español
  • ?? ???????

Informations vols

Partagez cette page sur :

Accueil > Passagers > Informations vols > L'actualité > B787 Dreamliner Ethiopian Airlines

Aéroports de Paris accueille
son 1er vol commercial d'un Dreamliner

08 octobre 2012 

Le Boeing 787 est également connu par son surnom Dreamliner. Dernier-né du constructeur américain, il a effectué son premier atterrissage commercial à Paris Charles-de-Gaulle sous les couleurs d'Ethiopian Airlines, membre de Star Alliance.

Pour sa première visite à Paris et conformément à la tradition aéronautique, le nouvel appareil en provenance d'Addis-Abeba (Ethiopie) via Bruxelles (Belgique), a été arrosé par les pompiers d'Aéroports de Paris. Posé vers 11h15, il a roulé ensuite vers son point de stationnement au Terminal 2A de Paris-Charles de Gaulle. Admiré pendant plusieurs heures par les amateurs, il a enfin repris les airs peu après 22h à destination d'Addis Abeba.

Réalisé avec le second exemplaire du B-787 dont elle a déjà pris livraison sur une commande totale de dix unités, ce vol fait partie du « tour de ses différentes escales dans le monde » : Washington, Paris, Londres et Rome, mais également les capitales africaines comme Accra ou Lagos. La compagnie se donne en effet pour ambition de "connecter l'Afrique au reste du monde grâce au Dreamliner.

Ethiopian Airlines est la première compagnie en Afrique à mettre en service le Dreamliner (et le troisième au monde, après la compagnie de lancement All Nippon Airways et Japan Airlines). D'après les spécifications de Boeing, la consommation de carburant de cet appareil est inférieure de 20% aux autres avions de sa catégorie, grâce à l'utilisation massive de matériaux composites (50% du poids total de l'appareil).