• En français
  • In English
  • En Español
  • ?? ???????

Informations vols

Partagez cette page sur :

Accueil > Passagers > Informations vols > L'actualité > Air France : offre accrue sur le long courrier

Air France : offre accrue sur le long courrier

11 mars 2010
visu Article

De nouvelles destinations viennent enrichir le réseau Air France au départ de Paris-Charles de Gaulle : Abu Dhabi à raison de cinq vols par semaine à compter du 3 mai, Bata (Guinée Equatoriale) deux fois par semaine via Malabo qui bénéficie dorénavant d'une desserte quotidienne notamment.

Le programme d'été d'Air France se caractérise principalement par des augmentations des fréquences sur les faisceaux où la demande est soutenue. Ainsi, Beyrouth bénéficie de 14 vols hebdomadaires. Des fréquences sont ajoutées sur plusieurs destinations africaines : Bangui en république Centrafricaine (2 vols par semaine), Lomé au Togo (4 vols par semaine), Pointe Noire au Congo Brazzaville (4 vols par semaine) et Libreville sous réserve de l’obtention des droits de trafic (5 vols par semaine). 
 
Durant la pointe été, les dessertes de Ouagadougou (1 vol quotidien) et de Niamey (3 vols par semaine) sont déconnectées. La desserte de Johannesburg passe à un vol quotidien en A380 au lieu des 12 fréquences hebdomadaires en B777. Pendant les cinq semaines de la coupe du monde de football, Air France ajoutera 3 vols hebdomadaires supplémentaires sur cette destination. 
 
4 A380 avant la fin de l'été 
 
 
En Amérique, Air France offre 3 fréquences supplémentaires sur San Francisco pendant la pointe (22 juin – 4 septembre), soit 10 vols hebdomadaires. La compagnie va ajouter également une fréquence supplémentaire à compter de septembre à destination de Santiago, ce qui porte à 6, le nombre de dessertes hebdomadaires de la capitale chilienne. Au Brésil, Sao Paulo sera desservie par 12 vols hebdomadaires en B777, une treizième fréquence étant prévue au mois de septembre. 
 
Enfin, dans les Caraïbes, La Havane bénéficie d'une liaison quotidienne en B747-400 et les capacités mises en ligne sur Cayenne augmentent grâce à l’utilisation d’un avion de plus grande capacité : le B777-300. Et en Asie, Tokyo accueillera l’A380 en fin de saison et sera alors desservie par 2 vols quotidiens (un A380 et un B777-300). D’ici là, Air France propose toujours 27 vols par semaine dont 7 opérés par JAL en partage de codes. 
 
Depuis novembre 2009, Air France est la seule compagnie européenne à exploiter l’A380. D’abord mis en ligne sur New York, puis sur Johannesburg en février, 4 appareils de ce type voleront sur le réseau d’Air France d’ici la fin de la saison été. Tokyo sera la prochaine destination desservie à la fin de l’été.