• En français
  • In English
  • En Español
  • ?? ???????

Accueil > Passagers > Services > L'actualité des services > Une pinède en salle de livraison bagages du Terminal 2F

Paris-Charles de Gaulle
Une pinède en salle de livraison bagages
du Terminal 2F

13 mai 2011
Photo Sébastien Aubry

Des "pins d'intérieur" de 8 mètres de haut créent une ambiance accueillante au-dessus de la centaine de sièges supplémentaires installés récemment dans la salle de livraison bagages du terminal 2F. Il ne manque que le chant des cigales ...

Dans la salle de livraison bagages du terminal 2F à Paris-Charles de Gaulle, des "pins d'intérieur" de 8 m de haut ont totalement changé l'ambiance.

De fait, ces arbres n'ont rien de sylvestre. Ils sont le résultat de l'assemblage minutieux de troncs et de charpentières naturelles, avec un feuillage synthétique choisis pour sa similitude avec sa variante naturelle.

En effet, dans les grands espaces publics tels que les terminaux, il n'est pas toujours possible d'adapter des espèces naturelles de plein vent. Il faut donc avoir recours à la technique de l'arbre reconstitué qui permet de s'affranchir des contraintes de vie des végétaux (maîtrise de la croissance, température, hygrométrie, luminosité, saisons...) tout en conservant au végétal un maximum d'authenticité.

Leur entretien se limite à une maintenance semestrielle de reformation éventuelle des feuillages et à l'application d'un spray rénovateur. Ils constituent aujourd'hui un standard de référence pour l'ensemble des terminaux où d'autres améliorations se profilent dans un avenir prévisible.