• En français
  • In English
  • En Español
  • ?? ???????

Accueil > Passagers > Services > L'actualité des services > Terminal 2E : un souvenir inoubliable de Paris

Terminal 2E : un souvenir inoubliable de Paris

28 juin 2012


La plus belle expérience de shopping parisien se trouve dans le nouveau hall d’embarquement du terminal 2E de Paris-Charles de Gaulle. Aéroports de Paris y propose une offre commerciale qui met à l'honneur Paris, capitale de la création.


C’est aujourd'hui qu'ouvre au public le nouveau hall d'embarquement du terminal 2E de Paris-CDG, et aussi la première fois qu’un aéroport européen propose une telle surface commerciale, à travers un Grand Magasin de plus de 2 200 m² entièrement dédiés aux parfums & cosmétiques, à l’Art de vivre et à la gastronomie à la française. L’ensemble, harmonieux, chic et design reprend les codes architecturaux des très grands magasins parisiens avec auvent, marquise et tapis central.

Côté gastronomie et Art de vivre à la française, les passagers vont retrouver le meilleur du savoir-faire et des terroirs français. Une attention particulière a aussi été apportée aux vins, champagnes et cognacs, plébiscités par les passagers internationaux.

Bienvenue sur la Place de Paris

Véritable lieu de vie, la Place de Paris accueille les passagers une fois sortis du Grand Magasin. Aussi vaste que la Place Dauphine à Paris, cet espace, où s’entremêlent bars, boutiques, restaurants et lieux de détente, est le poumon du hall d’embarquement du terminal 2E.

Aéroports de Paris a souhaité offrir aux passagers un véritable concentré de Paris. Un havre de design, de clarté et de raffinement. De magnifiques terrasses accueillent les passagers qui souhaitent se restaurer (Restaurant Ladurée, Starbucks, Paul). Les passagers peuvent aussi s’arrêter au sea food bar Caviar House et Prunier et emporter les délicieux chocolats de La Maison du Chocolat.

Les voyageurs pourront aussi conserver un dernier souvenir de Paris au travers de l’enseigne Air de Paris dont l’assortiment comporte des articles exclusifs. S’ils optent pour la culture musicale et cinématographique françaises, ils pourront également visiter un tout nouvel espace FNAC.

Les trésors de l'Avenue

Les amoureux de la création se retrouveront, au sortir de la Place de Paris, dans une avenue conçue comme les plus belles avenues de la Capitale : façades majestueuses, auvents en textile beige, hauteur sous plafond exceptionnelle…. Près d’une vingtaine de boutiques, toutes plus parisiennes les unes que les autres proposent leur « must-have » aux passagers de ce hall, dont certaines pour la première fois : Chloé, Bottega Veneta, Tod’s, Miu Miu.

Aéroports de Paris a souhaité offrir à nos visiteurs étrangers un concentré des plus belles marques françaises et internationales en la matière au travers Bulgari, Burberry, Dior, Gucci, Hermès, Prada, Ralph Lauren ou bien encore Salvatore Ferragamo.

Large choix de services et lieux de restauration

Les salles d’embarquement offrent un large choix de services et lieux de restauration.C'est ainsi que les passagers vont pouvoir découvrir Naked une offre de restauration d'inspiration anglo-saxonne qui allie le libre-service de produits prêts à consommer à la fabrication minute de produits frais et chaud. Pour contenter tous les passagers, des plats d’inspiration asiatique seront aussi servis.

L’enseigne belge Exki, spécialisée dans les produits frais et labellisés Bio (pain, quinoa, lentilles, lait, yaourts, sucre, confitures…), mettra en avant ses fameuses recettes conçus par le chef Frank Fol.

Après déjeuner et avant le décollage, rien de tel pour se détendre qu’un petit massage chez Be Relax, une enseigne déjà présente à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle…

> Voir le terminal en images