• En français
  • In English
  • En Español
  • ?? ???????

Accueil > Passagers > Services > L'actualité des services > Terminal 2E de CDG : une salle d'embarquement synonyme de confort

Terminal 2E de CDG : une salle d'embarquement synonyme de confort

26 juin 2012


Aéroports de Paris a eu recours aux technologies les plus innovantes pour garantir le confort des occupants du nouveau hall d'embarquement du terminal 2E.


Le nouveau hall met à l'honneur les avancées technologiques et environnementales au profit de la fonctionnalité et du confort du passager. C'est ainsi que ses grandes surfaces vitrées ont été choisies pour leurs qualités en matière d'isolation. Libres de structures, celles-ci offrent de larges vues sur les aires de manœuvre des A380 et autres gros porteurs. L'enveloppe du bâtiment participe de la même ambition.

Aéroports de Paris a, dès le début, travaillé dans une démarche environnementale afin que ce nouveau bâtiment soit exemplaire. Construit selon les normes de Haute Qualité Environnementale (HQE), il réduit de 30% la facture énergétique et sa performance énergétique globale est d’environ 40% inférieure à la moyenne des autres terminaux. Cela représente une économie de 3000 tonnes de CO2 par an.

Equipement unique, une thermofrigopompe permet de produire simultanément de la chaleur et du froid. En hiver, le plancher chauffant est un réseau de tubes noyés dans une dalle de béton. Elle diffuse une chaleur douce qui apporte une grande sensation de confort.

Durant la saison estivale, l'air rafraîchi est diffusée par des totems de climatisation, ce qui permet de contrôler la température uniquement jusqu'à deux mètres au-dessus des planchers. Cela assure un confort maximum pour les passagers dans les zones à forte occupation, avec une puissance de diffusion de l’air frais réduite.

> Voir le terminal en images