• En français
  • In English
  • En Español
  • ?? ???????

Accueil > Passagers > Services > L'actualité des services > Notre pompier se distingue aux jeux de New-York

Notre pompier se distingue aux Jeux de New-York

19 septembre 2011

Notre pompier, Jocelyn Derimel, fait briller les couleurs d'Aéroports de Paris aux jeux de New York

Jocelyn Durimel, pompier d'Aéroports de Paris, s'est particulièrement distingué lors de la 26ème édition des jeux mondiaux des Policiers et Pompiers qui s'est tenue à New-York du 26 août au 5 septembre dernier : il a remporté 7 médailles, dont 4 en or

Jocelyn Durimel, a brillé dans le 100m haies, le saut à la perche, le saut en hauteur et le bras de fer au cours de cette compétition internationale qui a rassemblé cette année 17 000 athlètes venus de 70 pays.

Jocelyn Durimel a un palmarès bien rempli. En 2008, il est champion du monde sapeurs-pompiers du 100 mètres plat, saut en longueur et saut en hauteur. En 2010, il réalise son plus bel exploit en remportant 12 médailles dont 8 en or aux jeux mondiaux des sapeurs pompiers à Daegu (Corée du sud).

Pompier aéronautique d'Aéroports de Paris, Jocelyn Durimel assure en compagnie de 125 collègues la sécurité des aéronefs sur l'aéroport Paris-Charles de Gaulle. "Pour rien au monde je ne quitterai ce travail, j'exerce mon métier dans un des plus grands aéroports internationaux et j'en suis fier…" précise ce décathlonien de 46 ans. Il ajoute que dans son métier, la pratique du sport est obligatoire. Ce qui lui donne l'occasion de parfaire ses performances sportives.

Aéroports de Paris est heureux d'avoir accompagné Jocelyn Durimel pendant ces jeux. L'année prochaine, se tiendront les jeux olympiques sapeurs pompiers de Sydney, un challenge auquel Jocelyn compte bien être présent pour remettre ses titres en jeu.