• En français
  • In English
  • En Español
  • ?? ???????

Accueil > Passagers > Services > L'actualité des services > Jeudis jazz à Orly 12/07

Jeudis Jazz d'Orly : à la croisée des styles musicaux

11 juillet 2012

Adrien Moignard Trio


Rendez-vous ce jeudi 12 juillet, au Terminal Ouest de Paris-Orly, niveau départ, face à la porte E, à partir de 17 h, pour déguster le jeu très personnel d'Adrien Moignard Trio.


Guitariste autodidacte, Adrien Moignard puise ses premières influences dans le rock et le blues. Sa découverte, à l’âge de 16 ans, de la musique de Django Reinhardt marque un tournant majeur dans son apprentissage.

Influencé par la suite par des guitaristes tels que Georges Benson, Pat Metheny, Biréli Lagrène, il multiplie des expériences le mènent à se produire dans divers projets de jazz manouche, afro-américain (Zaïti, Costel Nitescu Quintet, Selmer #607, Le trio Gitan,…) et avec des musiciens de renom : Didier Lockwood, Stochelo Rosenberg, Christian Escoudé, Sylvain Luc, Rocky Gresset.

Cela le conduit à des scènes aussi prestigieuses que le festival de Jazz à Vienne, aux Djangofests de San Francisco et de Seattle, au Jazz Festival de Nouméa, au Green Mill à Chicago, au Kourion Jazz Festival de Chypre, au festival Django de Samois-sur-Seine…

Paris-Orly représente une nouvelle étape dans ce parcours. Il y donne ce jeudi 12 juillet un nouveau concert entièrement gratuit !

Découvrez tous les détails de cet événement sur Facebook

Regardez toutes les vidéos des Jeudis jazz à Orly sur YouTube