• En français
  • In English
  • En Español
  • ?? ???????

Accueil > Passagers > Services > L'actualité des services > C'est du propre à Orly !

Paris-Orly, c'est du propre !

08 octobre 2012

Orly propre


L'aéroport Paris-Orly a entrepris une campagne sans précédent de nettoyage et d'embellissement de ses installations…

Tout y est passé, pour cette opération de grand nettoyage comme il n'en avait jamais été réalisé auparavant à une telle échelle. Quelques exemples illustrent l'ampleur de la tâche.

Les parkings au contact des terminaux ont bénéficié, dans leurs moindres recoins, d'un lessivage à grande eau, chaude et sous haute-pression. Auparavant, des bacs y avaient été disposés de place en place, afin de recueillir les boues ainsi extraites. Ce dispositif restera d'ailleurs sur site dans le but de limiter les déplacements et donc le temps pour aller vidanger les nouveaux aspirateurs mis en œuvre à cette occasion. Baptisés Glutton®, ceux-ci ont fait la démonstration de leur capacité d'engloutir une grande variété de déchets : papiers, cartons, textiles, canettes, verre, plastique, feuilles mortes, mégots …).

L'opération de grand nettoyage de Paris-Orly a touché également l'ensemble du réseau de voirie. Trottoirs, bordures, abords routiers et espaces verts environnants ont été rafraîchis et certains panneaux de signalétique rénovés. Le linéaire de la gare routière du Terminal sud constitue l'un des exemples les plus immédiatement visibles de cette campagne. La signalisation horizontale a été remise en peinture, les vitres des abris bus décrassés avant de revêtir de nouvelles couleurs…. Le secteur brille d'un nouvel éclat.

Cet embellissement général permet à Paris-Orly de repartir sur des standards de plus haute qualité. Le projet, qui a dû composer avec le chantier du tramway, été conçu et mené avec pour objectif de faciliter dans le futur le maintien des résultats acquis aujourd'hui...