• En français
  • In English
  • En Español
  • ?? ???????

Accueil > Passagers > Services > L'actualité des services > Paris-Charles de Gaulle, Aménagement du niveau départ au terminal 2B

Paris-Charles de Gaulle
Aménagement du niveau départ au terminal 2B

21 février 2011


Au terminal 2B de Paris-Charles de Gaulle, le cheminement du passager à l'enregistrement a été intégralement repensé dans la partie Zone Schengen.

Les passagers du terminal 2B de Paris-Charles de Gaulle disposent désormais d'une immense zone d'embarquement facilement accessible et d'une zone unique de contrôle optimisée grâce au regroupement de trois postes de contrôle (Poste Inspection Filtrage).

Cette zone de contrôle unique est accessible à tous les passagers, quelque soit leur destination et l'heure de leur vol. Avec l'aide des agents de sûreté, on peut à présent se présenter au poste le plus dégagé afin de passer plus rapidement les formalités. Pour gagner encore plus en fluidité, les tables de préparation d'accès au poste ont été rallongées.

Parallèlement, l'aménagement de ce nouveau circuit passagers améliore l'accueil du public dans cette partie du terminal. Des cloisons ont été supprimées et tous les sols refaits en marbre blanc pour mieux refléter la lumière naturelle. Différentes ambiances ont été crées dans les anciennes salles d'embarquement, désormais habillées de couleurs automnales.

Les passagers sont désormais libres d'aller et venir en attendant leur vol, de retourner vers les boutiques. Enfin, la densification des sièges a accru leur disponibilité dans le style souhaité par le passager : banquettes, détente, classique, "Barbapapa", Club et petites tables basses…