• En français
  • In English
  • En Español
  • ?? ???????

Accueil > Passagers > Services > L'actualité des services > Accueil et fluidité au terminal 2E

Accueil et fluidité au terminal 2E

27 juin 2012


Bienvenue dans la nouvelle dimension de Paris-Charles de Gaulle ! Le nouveau hall d'embarquement de son terminal 2E lui donne une dimension qui va rivaliser désormais avec les plus belles installations aéroportuaires internationales.


Le parcours du passager dans le nouveau hall d'embarquement est simple et fluide. Les passagers au départ enregistrent leurs bagages dans le terminal 2E. Puis, ils rejoignent le nouveau hall, en trois minutes, via un train automatique. Une signalétique grand format facilite leur orientation. Les numéros de toutes les portes d'embarquement sont précédés de la lettre "M".

Les contrôles de sûreté s'effectuent au niveau supérieur au travers d'une batterie de quinze postes. Ce qui devrait offrir confort, fluidité et gain de temps. Celui-ci pourra alors être mis à profit pour découvrir le cœur du satellite qui accueille la majorité des commerces et des services. On y trouve également les salons des compagnies.

Ce corps central dessert deux ailes qui forment deux grandes salles d’embarquement avec 16 portes d’embarquement. L’ensemble de ce qui désormais fait référence en matière de services est proposé dans chacune des ailes qui offre, en outre, une luminosité incomparable, une vue magnifique sur les avions et les pistes, une grande variété de sièges et une large palette de services pour tous les âges et toutes les catégories de voyageurs.

La galerie de débarquement passe au-dessus des salles d’embarquement. Intégralement vitrée, elle permet aux passagers à l’arrivée de contempler les salles d’embarquement et les boutiques avant de rejoindre leur correspondance ou la livraison de leurs bagages au terminal 2E.

> Voir le terminal en images