• En français
  • In English
  • En Español
  • ?? ???????

Passager avec un bébé

Le passeport de bébé
Espaces bébé 
Prêt de poussettes
Bébé à bord

Le passeport de bébé

Votre bébé est soumis aux mêmes réglementations que vous : si le pays vers lequel vous voyagez exige un passeport et un visa, votre bébé devra posséder les siens.

Espaces bébé 

Des espaces bébé adaptés à vos besoins sont à votre disposition dans les aéroports de
Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle pour changer vos bébés. Ces espaces, équipés de table à langer, de dérouleur de papier et de toilettes pour les enfants offrent un cadre coloré, convivial et approprié pour changer votre bébé.

Où trouver les espaces bébé ?

Vous trouverez les espaces bébé dans tous les blocs sanitaires de nos aéroports au départ comme à l'arrivée, en zone publique et en zone réservée.



Haut de page


Prêt de poussette


visu



Un service gratuit de prêt de poussettes est disponible au Terminal 2E de Paris-Charles de Gaulle et dans certaines salles d'embarquement à Paris-Orly.



Au terminal 2E de Paris-Charles de Gaulle
Tout de suite après les contrôles sûreté, deux points poussettes en libre service vous permettent d'aller jusqu'à la porte d'embarquement avec votre bébé, une fois votre propre poussette enregistrée.

Au terminal Sud de Paris-Orly (hall A)
Immédiatement après les postes d'inspection filtrage donnant accès au hall A, en bas à gauche de l'escalator, vous trouverez le point poussettes. Ce service est proposé toute l'année.




Bébé à bord

Son confort

Votre bébé peut prendre l'avion pour un vol court dès qu'il a atteint l'âge d'une semaine et au moins trois semaines pour un vol long courrier. Voici quelques conseils pour que le voyage soit le plus agréable possible, pour lui comme pour vous :

- En cabine, l'air est sec et pressurisé, prévoyez donc un petit biberon d'eau sucré pour hydrater
 régulièrement votre bébé. En plus, le fait de déglutir en buvant lui permettra d'atténuer les effets
 des changements de pression dans ses oreilles délicates.
- Le décollage et l'atterrissage peuvent être des moments de stress pour votre bébé…
  Rassurez-le en lui faisant mâcher une tétine ou téter le sein.
- N'oubliez pas d'emporter son doudou et ses jouets préférés : parfaits pour le choyer et
   l'occuper, ils éviteront certainement les crises de larmes…
- Pour se sentir bien, bébé doit être propre… Prévoyez donc suffisamment de couches et de
  lingettes nettoyantes pour la durée du vol.

Vos bagages pour bébé

Votre enfant a droit lui aussi à un bagage à main, vous pouvez donc emporter en cabine un sac bébé en plus de votre bagage personnel. Le lait en poudre est autorisé en cabine, le personnel navigant vous fournira de l'eau adaptée pour préparer vos biberons dans l'avion.

Exception à la réglementation sur le transport des liquides

Vous pouvez emporter en cabine les aliments et médicaments dont votre bébé a besoin : biberons de lait, petits pots, aspirines et autres médicaments sous forme liquide pour enfants (sans ordonnance).
Important : vous pourrez être amené à goûter ces produits en présence des agents de sûreté, nous vous recommandons donc de prendre des contenants qui se referment.
 
Les produits de soins liquides (ex. lotions pour bébés) sont soumis à la réglementation.
Ces articles doivent donc faire moins de 100ml chacun et être placés dans un sac en plastique transparent de 20 cm par 20 cm.

Pour ce qui est des sièges bébé et poussettes, renseignez-vous auprès de votre compagnie aérienne. D'une manière générale, il est recommandé de prévenir votre compagnie si vous voyagez avec un bébé.

Haut de page